[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La CGT Cheminot dépose un préavis de grève reconductible

CGT Décembre2019 SNCF

Brève publiée le 9 novembre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://rapportsdeforce.fr/breves/la-cgt-cheminots-appelle-a-son-tour-a-la-greve-reconductible-des-le-5-decembre-11084823

Au tour des cheminots ! Jusque-là relativement réservée, ou au moins discrète, sur son intention d’appeler ou non à une grève reconductible sur le dossier des retraites, la fédération CGT des cheminots a passé le pas, au lendemain du comité confédéral national des 5 et 6 novembre. Le premier syndicat de la SNCF se met en ordre de bataille à un mois de l’échéance et demande aux cheminots de participer massivement aux assemblées générales pour décider des suites du mouvement.

En plus des retraites, la CGT met en avant les revendications propres à la SNCF alors que l’entreprise récemment privatisée connaît de nombreux conflits sociaux. Parmi les dossiers chauds : la future convention collective ferroviaire censée être opérationnelle en 2020 et pour laquelle les discussions entre patronat et syndicats sont au point mort.

Image