[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Lyon : un étudiant s’immole en pleine rue devant le Crous

Brève publiée le 9 novembre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.lyonmag.com/article/104143/lyon-un-etudiant-s-immole-en-pleine-rue-devant-le-crous

Terrible geste commis ce vendredi après-midi par un étudiant de l’université Lyon 2. Le jeune homme âgé de 22 ans s’est immolé en pleine rue, devant le Crous, dans le 7e arrondissement.

Un geste expliqué dans un message laissé au préalable sur Facebook et dans lequel il détaille la précarité actuelle de sa condition d’étudiant et le peu de perspectives que lui laissera la vie active dans le futur.

"Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nous diviser et créer, et du libéralisme qui crée des inégalités. J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires", écrivait notamment l’étudiant originaire de Saint-Etienne.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’étudiant qui s’était aspergé d’essence rue Garibaldi a été très grièvement brûlé. Les pompiers du Rhône ont indiqué qu’il avait été pris en charge à l’hôpital Edouard-Herriot où il a été constaté que son corps était brûlé à 90%.