[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Manif unitaire des soignants

Brève publiée le 11 novembre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://rebellyon.info/Manifestation-unitaire-des-soignants-21268

Manque de personnel, mise en danger des patients et des victimes, violences, agressions, salaires bloqués, contrats précaires, fermeture de lits, attaque sur les retraites... Soyons toutes et tous unis contre les multiples agressions contre le système publique de santé le jeudi 14 novembre 2019 à 14h, place d’Arsonval (Grange Blanche).

Manque de personnel, mise en danger des patients et des victimes, violences, agressions, salaires bloqués, contrats précaires, fermeture de lits, attaque sur les retraites...

Quelque soit notre service, notre lieu de travail, nous sommes tous concernés !

Les grèves se poursuivent et grandissent depuis plusieurs mois et se rassemblent. De nombreuses catégories d’hospitaliers ainsi que les sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Alors que l’hôpital hurle sa souffrance, le Ministère de la Santé veut encore réaliser 4 milliards d’euros d’économies supplémentaires pour l’année à venir. Le ministère de l’Intérieur fait la sourde oreille face aux revendications légitimes des sapeurs-pompiers.

Malgré les apparences et le mépris qu’ils nous infligent, le gouvernement est loin d’être à l’aise face à la fronde qui s’amplifie.

Nous unissons nos forces pour défendre nos conditions de travail, notre système de santé et de secours.

Stop aux suppressions de postes
Stop aux fermeture de lits et de structures
Stop à la casse sociale

Pour davantage de personnels
Pour des créations de lits
Pour + 300euros net pour tous
Pour une retraite digne pour tous

Ça ne tombe pas tout seul, ça se gagne !

Le 14 novembre, tous en grève et en manifestation, entre 10h et 12h devant votre établissement

14H RDV Place d’arsonval (devant l’Hopital Grange Blanche) pour départ en manifestation jusque l’ARS et la préfecture

Un préavis national de grève est déposé pour le mois de novembre, quelque soit votre établissement, déclarez-vous gréviste auprès de votre encadrement 48h avant.

JPEG - 130.8 ko