[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Rennes : Opération "cantine gratuite" pour alerter sur la précarité étudiante

    étudiants

    Brève publiée le 15 novembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.20minutes.fr/societe/2651771-20191114-rennes-operation-cantine-gratuite-alerter-precarite-etudiante

    PRECARITE Plusieurs étudiants ont bloqué les caisses du restaurant universitaire de Rennes 2

    L'entrée du restaurant universitaire Le Métronome, non loin de l'université Rennes 2.

    L'entrée du restaurant universitaire Le Métronome, non loin de l'université Rennes 2. — C. Allain / 20 Minutes

    Cantine gratuite. Ce jeudi, une cinquantaine d’étudiants de plusieurs syndicats ont mené une opération « coup de poing » en bloquant les caisses du restaurant universitaire Le Métronome, situé à deux pas de l’université Rennes 2. Ils ont ainsi permis aux étudiants de se nourrir gratuitement. Les organisateurs, qui estiment que 2.000 repas gratuits ont été servis, souhaitaient « dénoncer la précarité étudiante ».

    Cette action intervient moins d’une semaine après l'immolation par le feu d'un étudiantà Lyon. Brûlé à 90 %, le jeune homme est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital. Avant de passer à l’acte, le jeune homme avait publié un texte dénonçant la précarité de sa situation.

    L'opération #CROUS gratuit continu au Métronome. Plusieurs centaines d'étudiants sont déjà passés (et même un Vice Président de l'Université