Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Gilets jaunes: 70 % des ouvriers et 71 % des chômeurs soutiennent toujours le mouvement

    Gilets-jaunes

    Lien publiée le 15 novembre 2019

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://rapportsdeforce.fr/breves/gilets-jaunes-70-des-ouvriers-et-71-des-chomeurs-soutiennent-toujours-le-mouvement-11144873

    C’est ce qui ressort d’un sondage Ipsos-Fiducial réalisé pour CNews et Sud-Radio ce jeudi 14 novembre. À trois jours du premier anniversaire du mouvement, le soutien et la sympathie à l’égard des gilets jaunes se sont quelque peu érodés. Mais l’approbation reste tout de même majoritaire : 52 % de la population prise dans son ensemble. Un pourcentage qui a peu évolué depuis la fin du mois de janvier où le soutien et la sympathie représentaient encore 58 % de la population, contre 71 % avant le 17 novembre 2018.

    Pour les ouvriers, ce chiffre atteint encore 70 % ce 14 novembre, contre 75 % fin janvier. C’est dans cette classe sociale que le rejet des gilets jaunes demeure le plus faible : seulement 6 % se déclarent hostiles et 7 % opposés. Même résultat pour les chômeurs. Un total de 13 % d’entre eux rejettent le mouvement pendant que 71 % lui conservent soutien ou sympathie. À l’extrémité inverse, 66 % des sondés proches de la La république en Marche sont défavorables aux gilets jaunes.