[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Gilets jaunes: 70 % des ouvriers et 71 % des chômeurs soutiennent toujours le mouvement

    Gilets-jaunes

    Lien publiée le 15 novembre 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://rapportsdeforce.fr/breves/gilets-jaunes-70-des-ouvriers-et-71-des-chomeurs-soutiennent-toujours-le-mouvement-11144873

    C’est ce qui ressort d’un sondage Ipsos-Fiducial réalisé pour CNews et Sud-Radio ce jeudi 14 novembre. À trois jours du premier anniversaire du mouvement, le soutien et la sympathie à l’égard des gilets jaunes se sont quelque peu érodés. Mais l’approbation reste tout de même majoritaire : 52 % de la population prise dans son ensemble. Un pourcentage qui a peu évolué depuis la fin du mois de janvier où le soutien et la sympathie représentaient encore 58 % de la population, contre 71 % avant le 17 novembre 2018.

    Pour les ouvriers, ce chiffre atteint encore 70 % ce 14 novembre, contre 75 % fin janvier. C’est dans cette classe sociale que le rejet des gilets jaunes demeure le plus faible : seulement 6 % se déclarent hostiles et 7 % opposés. Même résultat pour les chômeurs. Un total de 13 % d’entre eux rejettent le mouvement pendant que 71 % lui conservent soutien ou sympathie. À l’extrémité inverse, 66 % des sondés proches de la La république en Marche sont défavorables aux gilets jaunes.