Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
- 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan (31/08)
- Marine Le Pen peut-elle encore perdre l’élection présidentielle ? (31/08)
- Après le Liban, Netanyahou veut-il porter la guerre en Syrie ? (31/08)
- Les Islandais rejettent une reprise des négociations d’adhésion à l’UE (31/08)
- Chantage à l’exil fiscal : pourquoi les plus fortunés ne quittent presque jamais la France (30/08)
- Manuel Bompard, invité du Grand Jury dimanche (30/08)
- Mouvement anti-CPE en 2006 : comment et pourquoi a-t-il éclaté ? (29/08)
- Combiner les théories féministes de la reproduction et l’économie : les modes de reproduction (29/08)
- Le Berger d’Alep, de Stéphanie PEREZ (27/08)
- "2027: peut-on encore y croire?" avec Rémi Lefebvre, Aude Lancelin et Harold Bernat (27/08)
- Le grand fossé de l’accès aux soins en France : quand la santé devient un privilège (26/08)
- BRICS : le mythe d’une alternative pour le Sud global (26/08)
- Est-ce la fin du socialisme à Cuba ? (24/08)
- Noël Godin, le comique belge et célèbre "entarteur", est mort à l’âge de 80 ans (24/08)
Liens
Algérie - Le FFS réaffirme son rejet de la présidentielle
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://www.liberte-algerie.com/actualite/le-ffs-reaffirme-son-rejet-de-la-presidentielle-328585
Le Front des Forces socialistes (FFS) a affirmé hier dans un communiqué rendu public que “seule une véritable transition démocratique permettra au pays de sortir de l’impasse, à travers un processus constituant souverain et l’avènement de la deuxième république”, réaffirmant l’engagement du parti à “poursuivre son combat aux côtés des citoyens qui se battent, qui luttent, qui militent pour une Algérie libre et démocratique”.
![]()
Dans le communiqué publié à l’occasion du 40e vendredi de manifestation populaire contre le régime en place signé par son secrétaire national à la communication, Nabil Aït Ahmed, le FFS a déclaré que “le rejet massif de la mascarade électorale sur l’ensemble du territoire national confirme l’aspiration du peuple algérien à un changement de système, et non à un changement dans le système, tel que voulu par le pouvoir réel, appuyé dans sa démarche par ses relais politiques et médiatiques”.
Et d’insister : “Nul ne peut arrêter un peuple dans sa marche vers la liberté.” Pour le FFS, qui fait partie du Pacte de l’alternative démocratique (PAD), “pris de panique, le régime ne trouve de réponse à la mobilisation pacifique et unitaire que dans la répression et l’arbitraire”, estimant que “l’arrestation de nombreux militants et manifestants et la traduction de beaucoup d’entre eux devant une justice aux ordres confirment encore une fois la nature autoritaire et totalitaire du pouvoir”.
Tout en apportant son soutien aux “journalistes qui refusent de se plier au diktat et à la loi de l’omerta”, le FFS “réitère son exigence de la libération de tous les détenus politiques”, dénonçant “toutes les formes de violence, d’arbitraire, d’autoritarisme et de répression qui doivent cesser à jamais”.




