Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Egypte : dernières infos
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dans la nuit, à 2 h du matin, Morsi annule ses hausses de taxe et remet les pouvoirs à l'armée jusqu'au 15 décembre ( le jour du référendum). L'alliance du sabre et du "goupillon" (islamiste)
Pendant ce temps, les opposants se divisent sur le referendum. Les juges appellent au boycott, Fotouh, dirigeant islamiste révolutionnaire appelle à voter "non", le Front de Salut National appelle au boycott qualifiant le referendum de "farce", mais Baradei et Moussa, deux de ses dirigeants disent préférer personnellement voter "non", les démocrates révolutionnaires et les socialistes révolutionnaires, continuent pour le moment, à appeler au boycott.
La presse a été attaquée hier par des manifs de Frères Musulmans car un des journaux avait révélé l'existence de chambres de torture dans les locaux des Frères Musulmans avec photo et reportage à l'appui. Ca ressemble a ce qu'avait révélé la révolution en France avec les chambres de torture dans les couvents et monastères.
Mardi, deux manifs une des pro-Morsi et une des anti-Morsi.
Au Soudan vague de révolte contre le régime islamiste dans les universités et grève générale jeudi en Tunisie.




