[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Blocage de la fac de Nantes ce mardi

étudiants Université

Lien publiée le 26 novembre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.20minutes.fr/nantes/2660311-20191126-nantes-perturbations-blocus-campus-universitaire-tertre

Des étudiants, mobilisés contre la précarité, bloquent les bâtiments Censive et Tertre

Cela avait été annoncé sur les réseaux sociaux. Comme prévu, le déroulement des cours sur le campus du Tertre de l’université de Nantes est fortement perturbé ce mardi par des actions dénonçant la précarité étudiante. Les accès des bâtiments Censive et Tertre sont bloqués par des poubelles ou éléments de chantier et une quarantaine de bloqueurs environ. Ces bâtiments abritent principalement les facultés de lettres, sciences humaines et langues.

Un appel à une manifestation cet après-midi en centre-ville de Nantes a également été lancé. Rendez-vous est fixé à 11h sur le campus du Tertre puis à partir de 13h à la croisée des trams, près de la place du Commerce. Cette mobilisation intervient 20 jours après l’immolation par le feu d’Anas K. devant un bâtiment universitaire de Lyon.

Reprise des cours cet après-midi

« Vos composantes s’adresseront à vous dans la journée pour vous informer de la situation et, le cas échéant, de la réouverture des bâtiments et de la reprise normale des activités », indique, pour l’heure, l’université de Nantes qui espère un retour à la normale après le départ en manifestation.

Le campus du Tertre avait déjà été bloqué le 15 novembre par des étudiants dénonçant la précarité étudiante.

Image

Image

Image

Image