[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grazia conseille les femmes enceintes, "au prix de leur santé, voire celle de leur enfant"

    santé

    Brève publiée le 11 décembre 2012

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    La version française du magazine Grazia, créature du groupe Mondadori (propriété de Silvio Berlusconi), est née en août 2009 : un magazine qui se définit comme « le titre glossy pour les femmes accros à l’info et à la mode, un féminin trendy pour décrypter l’air du temps avec humeur et humour ». Tout un programme… Ces dernières semaines, Grazia s’est distingué en publiant sur son site, à quelques semaines d’intervalles, deux articles s’adressant aux femmes enceintes, dont le contenu parfaitement contradictoire ferait sourire si ce n’était pas la santé de ces femmes et la vie des futurs enfants qui étaient en jeu... Une nouvelle démonstration du fait que dans la presse dite « féminine » [1] comme ailleurs, tout est bon pour vendre.

    LA SUITE