[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Bordeaux: manif samedi regroupant gilets jaunes et grévistes

    Brève publiée le 8 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Habituellement, la manif contre le chômage et la précarité regroupe de 150 à 200 militants. Là, il y avait environ 1500 à 2000 manifestants d'après nos camarades

    https://www.sudouest.fr/2019/12/07/bordeaux-un-millier-de-manifestants-contre-la-precarite-6927839-2780.php

    Un millier de manifestants à l’appel de la CGT défilent dans Bordeaux avant la journée de grève de mardi

    Un millier de manifestants défilent ce samedi dans les rues de Bordeaux. Un cortège mobilisé à l’appel de la CGT. Après l’imposante mobilisation de jeudi à Bordeaux (entre 20 et 50000 personnes), les différentes organisations syndicales ne relâchent pas la pression avant la journée de grève prévue mardi, contre la réforme des retraites. 

    Bordeaux: un millier de manifestants contre la précarité

    Des gilets jaunes

    Mot d’ordre de la manifestation : "Contre la Précarité et le chômage". Plusieurs organisations syndicales ont répondu à l’appel de la CGT. Parmi elles, la FSU, Solidaires, AC, la CNT. Les manifestants se sont retrouvés place de la Bourse en début d’après-midi. Un lieu symbolique, point de rassemblement des manifestations de gilets jaunes. Quelques uns d’entre eux se sont mêlés au cortège syndical.