[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Soutien à Rami, lycéen interpellé lors de la manifestation à Toulouse

    Brève publiée le 10 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://npa2009.org/communique/soutien-rami-lyceen-interpelle-lors-de-la-manifestation-toulouse

    Communiqué NPA

    La manifestation d’aujourd’hui a réuni à Toulouse près de 60 000 personnes contre la réforme des retraites. Alors que la manifestation s’était déroulée pacifiquement, Rami, lycéen à Stéphane Hessel, militant au NPA et à l’UET, s’est fait interpeller violemment par les forces de l’ordre. Rami est depuis plusieurs années investi dans de nombreuses luttes lycéennes : mouvement écologie, lutte contre la loi travail, la réforme du bac, la sélection et Parcoursup. Son arrestation, qui s’inscrit dans une période de forte répression des mouvements sociaux, vise à briser un des principaux animateurs du mouvement lycéen sur la ville. Il est désormais retenu au commissariat central de Toulouse.

    Le NPA appelle à un rassemblement dès maintenant devant le commissariat central de Toulouse, métro Canal du Midi. Nous exigeons sa libération immédiate et sans aucune poursuite.

    Toulouse et Montreuil, le mardi 10 décembre 2019.