[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un gilet jaune emblématique de Nîmes à nouveau en garde à vue

Lien publiée le 11 décembre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-gilet-jaune-emblematique-de-nimes-a-nouveau-en-garde-a-vue-1576009877

Un comité de soutien est réuni ce mardi soir devant le commissariat de Nîmes.

Un comité de soutien à Roland Veuillet, gilet jaune emblématique, devant le commissariat de Nîmes.

Un comité de soutien à Roland Veuillet, gilet jaune emblématique, devant le commissariat de Nîmes. © Radio France

Nîmes, France

Roland Veuillet, l'un des leaders emblématiques de Gilets Jaunes dans le Gard, est à nouveau placé en garde à vue ce mardi à Nîmes. Il a été arrêté par la police en fin d'après-midi, alors qu'une assemblée générale des Gilets Jaunes était organisée sur l'Esplanade. C'était juste après la manifestation contre le projet de réforme des retraites, qui a recueilli plus de 8 000 personnes ce mardi à Nîmes selon la CGT. 

Un comité de soutien, réunissant une vingtaine de personnes, est rassemblé ce mardi soir devant le commissariat de Nîmes.

Roland Veuillet, militant du NPA, avait déjà été placé en garde à vue puis relâché au début du mois (02 décembre). A ce moment, il lui avait été reproché des intimidations sur un policier. En novembre, il avait été condamné à une lourde amende pour manifestations illégales.