[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Electricité: action CGT à Perpignan

    Brève publiée le 12 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.frontsyndical-classe.org/2019/12/energie-action-cgt-a-perpignan.html

    La CGT a revendiqué une coupure d’électricité qui a affecté ce mardi 10 décembre au matin le centre-ville de Perpignan, dont la préfecture, une action destinée à protester contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris auprès du syndicat.

    “On revendique cette coupure qui ciblait la préfecture (des Pyrénées-Orientales) et le marché (de fruits et légumes) Saint-Charles, pour défendre le régime des retraites des salariés d’EDF-GDF”, a déclaré à l’AFP Xavier Charreyron, secrétaire départemental CGT-Energie.

    Dans la matinée, Enedis avait mis sur le compte d’“un probable acte de malveillance” la coupure, qui avait aussi privé d’électricité, à partir de 6h30, la mairie, des banques, mais aussi quelque 5000 foyers.

    “Il y a eu des dommages collatéraux”, a reconnu Xavier Charreyron. “On est navrés, on s’excuse auprès des particuliers. Mais on défend un régime spécifique, historique, qui concerne les agents d’astreinte qui peuvent revendiquer un départ à la retraite dès lors qu’ils cumulent 15 ans minimum d’astreinte”, a-t-il ajouté