[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    L’Action française attaque les piquets de grève

    Brève publiée le 14 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Paris, le 13 décembre 2019

    Le SNESUP-FSU et le SNASUB-FSU condamnent les violences se revendiquant de l'Action française que nous avons recensées hier sur les campus universitaires de Strasbourg et du Mans.

    À Strasbourg, une étudiante a été blessée et plusieurs étudiant·es agressé·es. Au Mans, quatre membres de l'Action française sont venus menacer des étudiant·es tractant pour appeler à participer aux manifestations antifascistes du samedi 14 décembre.

    L'Action Française, ce nom, le journal et le mouvement qui en est issu, ont accompagné les pages les plus sombres de notre Histoire. S'inscrivant dans une lignée idéologique xénophobe, antisémite et antirépublicaine, sa résurgence en 2019 est très inquiétante.

    Le SNESUP-FSU et le SNASUB-FSU demandent au Ministre de l'Intérieur d'étudier la possibilité d'interdiction de ce groupuscule.

    Dans l'attente, le SNESUP-FSU et le SNASUB-FSU apportent leur soutien aux étudiant·es blessé·es et molesté·es et, plus généralement, à tous ceux et toutes celles qui manifestent pacifiquement contre le projet de réforme des retraites. 