[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ce n’est pas une blague: Berger a quitté le cortège car il y avait "trop de monde autour de lui"

Lien publiée le 17 décembre 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.bfmtv.com/politique/greve-laurent-berger-a-quitte-le-cortege-car-il-y-avait-trop-de-monde-autour-de-lui-selon-son-entourage-1825724.html

Grève: Laurent Berger a quitté le cortège car il y avait "trop de monde autour de lui", selon son entourage

Le départ, ce mardi, de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, de la manifestation parisienne contre le projet actuel de réforme des retraites a surpris. Son entourage nous assure que la masse des gens autour de lui et la crainte d'un mouvement de foule l'ont conduit à quitter les lieux. 

Comme promis, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, s'est bien joint, avec son organisation, au cortège qui s'est formé ce mardi après-midi Place de la République à Paris, en vue de rallier la Place de la Nation au bout de son parcours. Son arrivée a permis à cette manifestation contre le projet de réforme des retraites tel que l'imagine le gouvernement de devenir le premier témoignage d'unité syndicale depuis 2010, et les défilés contre le report de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans.

Un discours, quelques questions et puis s'en va 

Seulement voilà, le leader syndical a quitté la manifestation au bout d'une demi-heure à peine, après un bref discours à l'adresse des siens et quelques réponses aux journalistes. 

Selon la réaction que nous avons obtenue de son entourage, il ne faut voir "absolument" aucune raison politique à ce départ aussi précoce qu'inopiné. A en croire les proches du leader syndical, ce dernier est sorti du cortège "parce qu’il y avait trop de monde autour de lui et pour éviter les mouvements de foule". De retour, depuis, au siège de la CFDT, dans le 19e arrondissement, il doit donner une interview radio sur les coups de 18h.