[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    L’intersyndicale nationale hausse le ton mais refuse d’appeler à la grève générale

    Décembre2019

    Brève publiée le 4 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    L'intersyndicale nationale donne des perspectives au delà du 9 janvier. Enfin ! Avec un appel à manifestation samedi 11 janvier. 

    Mais l'intersyndicale refuse toujours d'appeler à la grève générale et au blocage de l'économie ! Elle appelle à "mettre en débat" les suites ! Mais les travailleurs, pour décider de se lancer vraiment, ont besoin d'un appel clair et net des directions syndicales ! 

    Ces directions nationales ont des dizaines de millions en caisse grâce à nos cotisations : pourquoi ne les utilisent-elles pas pour financer la grève héroïque des agents de la RATP et de la SNCF ? Ce serait un signal fort ! Mais elles préfèrent pour l'instant garder leurs millions...

    Martinez : maintenant, il faut arrêter d'aller au dialogue social ! Il faut lâcher les millions, appeler à la grève générale, et aider à l'organiser !

    81225624-843105406111929-7106316612944265216-n