[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La lutte contre la guerre de Trump, c’est le soutien à la révolution qui détruira la république islamique

Iran

Lien publiée le 13 janvier 2020

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://aplutsoc.org/2020/01/11/a-ispahan-on-crie-lennemi-est-dans-notre-propre-pays-ca-vous-rappelle-rien-liebknecht-1914/

Le régime iranien que l’assassinat d’un assassin par Trump allait requinquer, vient de perdre l’aubaine d’une possible union sacrée, en tirant sur des manifestants iraniens .

Les manifs sont parties des facs où se trouvaient des étudiants ou des parents de victimes du tir de missile sur l’avion ukrainien, dont une majorité de passagers étaient de familles à cheval sur l’Iran et le Canada.

Le processus semble avoir été le suivant : le régime a bel et bien abattu par erreur l’avion ukrainien et a d’abord essayé de le cacher. C’était impossible. Ils ont alors tenté “la transparence”.

Les victimes étaient des profs de fac, des étudiants de haut niveau, des entrepreneurs d’import-export tournant le blocus, leurs proches ont réagi en demandant des comptes, d’abord dans les halls des facs, puis dans la rue. Et se sont tout de suite pris les bassidjis.

Mais d’autres les ont rejoints et au mot d’ordre de vérité, justice et vengeance pour les victimes du missile, sont venus s’ajouter massivement les mêmes exigences pour les 1500 morts de la répression de décembre.

Et c’est parti.

Les bassidjis tirent sur les manifestants. Les portraits récents de Soleimani sont arrachés (désolés pour les « anti-impérialistes » d’union sacrée). Principal slogan des manifestants : « Bi Sharraf » – en farsi « déshonneur ». Puis : « Khamenei dégage ». Le son des manifs sur les premières vidéos montre une participation féminine massive. Elles éclatent dans tout le pays. Et les bassidjis tirent.

La lutte contre la guerre de Trump, c’est le soutien à la révolution qui détruira la république islamique !