[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Motion contre les violences policières adoptée à la rencontre "Commune des Communes" à Commercy

    Brève publiée le 20 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Plus d'infos sur cette rencontre :

    https://manif-est.info/Premiere-rencontre-Commune-des-Communes-a-Commercy-1327.html

    Motion adoptée de la rencontre de Commercy 

    Au moment même où nous nous réunissons à Commercy pour la première Commune des communes, le soulèvement des gilets jaunes et la mobilisation contre la casse des retraites ont une fois encore été violemment réprimés. Ces violences policières et judiciaires ne datent évidemment pas d’hier ; elles s’abattent depuis des années dans les quartiers populaires et de plus en plus sur les mouvements sociaux. Elles s’acharnent à terroriser quiconque entend résister au rouleau compresseur qui écrase un à un tous les conquis sociaux. Cette violence d’État n’est que le bras armé d’une violence économique, sociale et politique qui étouffe ce monde dans des logiques de marché, de compétition et de destruction. Nous ne pouvons plus nous contenter de la condamner. Il faut y mettre un terme. Nous exprimons notre solidarité aux victimes et aux collectifs qui les soutiennent et combattent ces violences depuis des années. Nous partageons leurs revendications et leurs luttes. La situation rend d’autant plus nécessaire et urgente la mise en commun de nos forces : face à la violence de ce monde, nous n’avons pas d’autre choix que de tout faire pour bâtir une société émancipée des rapports de domination, quelles qu’en soient les formes, pour une vie bonne, juste et libre.