Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Marseille: Samedi 25 janvier, on occupe le vieux port !

    Décembre2019

    Lien publiée le 22 janvier 2020

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    SAMEDI 25 JANVIER - ON OCCUPE LE VIEUX-PORT !

    45 jours de grève, 6 semaines d’une mobilisation qui va continuer jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites ! Nous sommes déterminés à gagner. Nous ne laisserons pas faire !

    Et pour cela, nous proposons d’ajouter à la grève une forme supplémentaire de mobilisation.

    Ce samedi 25 janvier, nous appelons à occuper l’espace public. A l’instar du mouvement des indignés en Espagne, du printemps arabe (Tunisie, Egypte…), ou plus récemment des mobilisations à Honk-Kong, en Algérie ou au Chili, nous proposons d’occuper le Vieux-Port !

    Occuper les places publiques, être le plus nombreux possible ! Rester et revenir ! Ce modèle a permis d’agglomérer des millions de personnes un peu partout dans le monde ! Et d’exercer une pression très forte sur les pouvoirs en place.
    Pourquoi pas chez nous ?

    Samedi 25 janvier, à partir de 16h30 : musique (fanfare), discussions tranquilles, tifo, « plus de bruit », flambeaux, apéro, construction de la banderole des banderoles, discussions tranquilles (re), re-musique (battucada), clapping, re-apéro…

    A 17h : Le tifo géant du NON ! Des dizaines de gens pour former un immense NON sur le Vieux-Port !
    A 18h : Installation de la banderole des banderoles : une banderole réunissant toutes les banderoles
    A 17h, 18h, à 19h, A 20h… Le clapping de la lutte & « Plus de bruit sur le Vieux Port » (Amenez de quoi faire un max de bruit !)

    On fait ce qu’on veut mais on occupe la place ensemble !

    Signataires:
    #AlorsOnReste, CGT Educ’action, CNT-SO, FSU, SNES-FSU,
    SNUipp-FSU, SOLIDAIRES, SUD éducation