[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Marseille: Samedi 25 janvier, on occupe le vieux port !

    Décembre2019

    Brève publiée le 22 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    SAMEDI 25 JANVIER - ON OCCUPE LE VIEUX-PORT !

    45 jours de grève, 6 semaines d’une mobilisation qui va continuer jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites ! Nous sommes déterminés à gagner. Nous ne laisserons pas faire !

    Et pour cela, nous proposons d’ajouter à la grève une forme supplémentaire de mobilisation.

    Ce samedi 25 janvier, nous appelons à occuper l’espace public. A l’instar du mouvement des indignés en Espagne, du printemps arabe (Tunisie, Egypte…), ou plus récemment des mobilisations à Honk-Kong, en Algérie ou au Chili, nous proposons d’occuper le Vieux-Port !

    Occuper les places publiques, être le plus nombreux possible ! Rester et revenir ! Ce modèle a permis d’agglomérer des millions de personnes un peu partout dans le monde ! Et d’exercer une pression très forte sur les pouvoirs en place.
    Pourquoi pas chez nous ?

    Samedi 25 janvier, à partir de 16h30 : musique (fanfare), discussions tranquilles, tifo, « plus de bruit », flambeaux, apéro, construction de la banderole des banderoles, discussions tranquilles (re), re-musique (battucada), clapping, re-apéro…

    A 17h : Le tifo géant du NON ! Des dizaines de gens pour former un immense NON sur le Vieux-Port !
    A 18h : Installation de la banderole des banderoles : une banderole réunissant toutes les banderoles
    A 17h, 18h, à 19h, A 20h… Le clapping de la lutte & « Plus de bruit sur le Vieux Port » (Amenez de quoi faire un max de bruit !)

    On fait ce qu’on veut mais on occupe la place ensemble !

    Signataires:
    #AlorsOnReste, CGT Educ’action, CNT-SO, FSU, SNES-FSU,
    SNUipp-FSU, SOLIDAIRES, SUD éducation