[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Appel de l’AG interpro du 92 du 21 janvier 2020

    Décembre2019

    Brève publiée le 22 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Appel de l’AG interpro du 92 du 21 janvier 2020

    Le mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est élargi à de nombreux secteurs : Ports et docks, raffineries, bibliothèques, Education, énergie, propreté urbaine… Même si la grève est moins forte aujourd’hui à la RATP et à la SNCF, des minorités significatives y continuent la grève reconductible.

    C’est en regroupant en action et en AG les forces des secteurs aussi bien en grève reconductible majoritaire qu’en grève minoritaire à l’échelle des Hauts-de-Seine que nous avons tenu et que nous continuons à tenir sur la grève reconductible. C’est grâce à cette stratégie que nous avons convaincu de nouveaux collègues de basculer dans la grève, et que nous avons réussi à organiser des actions dont l’impact vient justement de la combinaison de nos forces.

    Nous proposons aux grévistes de la Région Parisienne de mener cette stratégie de regroupement à l’échelle régionale : nous donnons RDV aujourd’hui mardi 21 janvier à 15h au local de SUD-Rail St-Lazare à tous les grévistes d’IDF. En mettant en commun toutes les forces, il est possible de rendre visible la détermination qui anime de nombreux foyers de résistance.

    Avec l’élargissement du nombre de secteurs touchés, le mouvement peut et doit rebondir. Pour cela, il faut reconduire la grève jusqu’au 28 janvier inclus, et il faut des perspectives : nous mettons en débat la proposition d’une manifestation avec « montée » nationale à Paris la semaine prochaine.

    Nous appelons à manifester massivement jeudi et vendredi prochains.

    Nous appelons à la tenue d'un maximum d'AG, d'heures d'information syndicales, de réunions du personnel afin de discuter de ces perspectives.

    Nous n’avons pas gagné, mais nous n’avons pas perdu. Une manifestation avec montée nationale donnera une énergie et un signal : il est possible d’arracher la victoire !

    Prochaine AG : vendredi 24 janvier 8h à Nanterre

    Prochaine coordination de l’AG interpro 92 : mercredi 22 janvier 14h30 à la Bourse du Travail de Gennevilliers

    Adopté à 100 voix pour, 0 contre, 1 abstention et 1 NPPV