Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Champigny-sur-Marne: le maire veut indemniser les grévistes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Pour soutenir les grévistes de sa ville, au 48e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 21 janvier, les démarches du maire communiste de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) interpellent. L'édile veut leur distribuer de l'argent pour les aider à finir le mois.
Plus de 40 jours de grève, et pour certains, plus de 40 jours sans salaire. À Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le maire communiste, Christian Fautré, envisage de faire voter par le conseil municipal une aide de 3 000 euros pour des caisses de grève. Il veut également aider ses concitoyens grévistes à boucler leurs fins de mois. Il estime qu'une quinzaine de personnes pourraient venir voir les services sociaux de la mairie, pour une aide de 100 à 200 euros.
Des adversaires dénoncent une manœuvre électoraliste
Sur le marché de Champigny-sur-Marne, les avis sont partagés. À deux mois des élections municipales, le candidat LREM ne voit là qu'une manœuvre électorale. L'opposition de droite s'insurge également. À Champigny-sur-Marne, l'aide aux grévistes est devenue un enjeu de la campagne.




