[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Algérie - Le PT alerte sur l’état de santé de Louiza Hanoune

    Algérie

    Brève publiée le 23 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.inter-lignes.com/le-pt-alerte-sur-letat-de-sante-de-louiza-hanoune-et-exige-sa-liberation/

    Le Parti des Travailleurs (PT) « alerte l’opinion publique sur la situation préoccupante de sa secrétaire générale, Mme Louisa Hanoune, qui entame son neuvième mois de prison » annonce un communiqué du parti qui précise que « les membres de sa famille et ses avocats signalent un état de santé qui ne cesse de se dégrader ».

    Le PT « interpelle les plus hautes autorités de l’État sur la nécessité absolue de sa libération immédiate et inconditionnelle » tout en rappelant que « Louiza Hanoune a été condamnée par un Tribunal militaire en première instance à 15 ans de prison ferme lors d’un procès politique expéditif non public ».

    En conclusion, le Parti des Travailleurs « renouvelle son appel express pour sa libération pure et simple et l’abandon de toute poursuite contre elle, car elle est victime de la criminalisation de l’action politique ».