Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Radio France: la grève continue!
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Lors d'une rencontre hier soir avec l'intersyndicale et les techniciens de France Inter, le président de Radio France Jean-Luc Hees "a réitéré sa seule proposition (...): levée du préavis pour organiser une 'concertation' en maintenant le préalable de la suppression de quatre postes", expliquent les syndicats CFDT, CFTC, CGT et SUD dans un tract publié aujourd'hui.
Le motif de ce mouvement social est la suppression de quatre postes de techniciens d'antenne et de production sur 34, selon les organisations syndicales. Quatre autres postes avaient déjà été supprimés en 2011, ajoutent-elles. En cause notamment, selon Jean-Paul Quennesson, délégué syndical de SUD: "l'impact de la suppression des postes sur le potentiel de production".
Dans une note interne, dont l'AFP a obtenu copie, la direction s'est défendue de toute suppression d'emploi, expliquant qu'il s'agissait d'un redéploiement de quatre postes: "un sera dédié aux formats courts de France Inter, un autre sera dédié aux opérations de déménagements de France Inter, puis rejoindra l'équipe en charge des formats courts, deux autres seront redéployés au Mouv', dont les équipes ont besoin d'être stabilisées".
"On a redéployé, mais on a redéployé à la hache. Chaque fois qu'un poste se libère, la direction regarde si, de son point de vue, ce poste doit être supprimé, redéployé ou pas, mais il n'y a jamais d'étude d'impact sérieuse", a déploré de son côté Jean-Paul Quennesson. "Compte tenu du refus de négocier de la direction dans le cadre du préavis, on s'organise pour une grève dure et longue", a-t-il ajouté. Du côté de la direction, on a indiqué en revanche "vouloir toujours dialoguer".
_____________




