Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Non au Passe Sécuritaire, non au Passe licenciement
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Non au Passe Sécuritaire, non au Passe licenciement - CRIC (cric-grenoble.info)
« Le passe sanitaire » nous entraîne vers une société de surveillance et de contrôle qui menace nos libertés et le droit du travail. Comme l’état d’urgence sanitaire, le passe sanitaire pourrait s’inscrire dans la durée et se muer en carte d’identité biométrique. Des lois sur la sécurité intérieure en renouvellement de l’état d’urgence, avec ces prétendues mesures sécuritaires le gouvernement Macron poursuit sa dérive autoritaire... au détriment de nos droits et de nos libertés.
Dans de nombreux secteurs les salarié.es, les syndicats s’organisent contre les menaces de licenciement, de sanctions pour les non vacciné.es, et pour ne pas devenir des contrôleur.euses de passe sanitaires.

A Grenoble les bibliothécaires de la ville ont entamé une grève reconductible contre les contrôles du passe sanitaire et pour l’accessibilité des plus précaires à leurs services. Elles, ils montrent la nécessité de la grève dans toutes les entreprises pour lutter contre le passe sanitaire.
La grève interprofessionnelle du 5 octobre sera une nouvelle étape de la mobilisation contre la
politique autoritaire et antisociale de Macron.
Nos revendications :
- Retrait du Passe sanitaire, mesure autoritaire et liberticide.
- Levée des brevets sur la santé et accès pour tous.tes aux vaccins pour tous
les pays. - Refus de transformer les salarié.es en contrôleur.euses assumant des tâches de police.
- Non à la ségrégation mise en place contre les non vacciné.es
- Interdiction des licenciements sanitaires.
- Gratuité des tests
- Mise en place d’une politique sanitaire ambitieuse avec un investissement massif public dans la santé et l’éducation.
- Favoriser l’accès à l’information et au vaccin sur le temps de travail (octroi de congés exceptionnels, multiplication des centres de vaccination...)
- Le retrait de la réforme de l’Unedic, du projet de réforme des retraites et des lois sécuritaires.
Les trusts pharmaceutiques font des profits colossaux. Nous réaffirmons la revendication de la nationalisation de ces multinationales, pas de profit sur la pandémie, pas de profit sur la santé
C’est sur ces bases, que nous appellerons à manifester
Lors de la manifestation du samedi 04 septembre 2021 à Grenoble, l’extrême droite a attaqué le cortège du mouvement social grenoblois, plusieurs camarades ont été blessés. L’extrême droite
reste, malgré tous ses simulacres de dédiabolisation, toujours aussi violente.
Ce cortège de manifestant.e.s entendait clairement poser des revendications sociales et antigouvernementales, entre autre : la levée des brevets, des mesures sociales et en faveur des services publics. L’extrême droite les a attaqués pour arracher l’une de leur banderole sur la levée des brevets sur les vaccins.
Derrière une fausse solidarité avec les manifestant.e.s, les néo-fascistes tentent de se construire dans le mouvement des samedis, c’est pourquoi ces derniers veulent sortir celles et ceux qui n’acceptent pas leurs idées.
L’extrême droite est l’ennemie des opposants aux mesures autoritaires, elle est un
danger pour le mouvement contre le passe sanitaire
Nous appelons tous ceux et toutes celles qui se reconnaissent dans ces orientations à
se réunir en cortège dans les manifestations du samedi pour faire entendre les reven-
dications du mouvement social isérois
Pré-rendez-vous le samedi 13h30 place Jean Achard Manifestation 14h30 place de Verdun
Premiers signataires : Sud Santé Sociaux, Sud CT, CNT, Sud Ptt, Solidaires étudiant.e.s, UNL UNEF, NPA, PG, FI




