Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Emmanuel Todd : "Le début d’une guerre mondiale" (04/03)
- Face à LFI : le règne des interrogatoires (04/03)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
- À Paris, la dynamique Chikirou (23/02)
- Meeting de la campagne municipale à Besançon (23/02)
- Municipales : La FI comme ligne stratégique ou l’usage contre-révolutionnaire de l’autonomie et de la radicalité (23/02)
- Conférence de presse de Mélenchon face aux nouveaux médias (23/02)
- Quand la finance colonise l’État (23/02)
Liens
Hep Macron : on ne touche pas à Elie Domota.
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Hep Macron : on ne touche pas à Elie Domota. – Arguments pour la lutte sociale (aplutsoc.org)

Le titre de ce billet résume ce que devraient être les réactions de toutes les organisations issues du mouvement ouvrier, des syndicats, des partisans de la démocratie et de la défense des libertés publiques, ce jour en métropole.
Elie Domota, dirigeant de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe, est la figure emblématique du grand mouvement d’auto-organisation populaire de 2009, le Liyannaj Kont Pwofitasyon, que l’on retrouve aujourd’hui organisateur de la grève générale en défense de la santé publique mise à mal au prétexte de l’obligation vaccinale des soignants, par l’exécutif Macron.
La grève générale, une grève politique mettant en cause l’impérialisme français, partie de Guadeloupe, s’est étendue à la Martinique, la Polynésie, Wallis et Futuna, alors que le peuple kanak a boycotté le référendum macronien contre l’indépendance.
Ce jeudi 30 décembre Elie Domota a été arrêté par la police française alors qu’il manifestait à la tête d’un cortège unitaire, placé en garde à vue pendant quelques heures puis relâché avec l’inculpation de « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique sans ITT et refus de se soumettre aux prélèvements obligatoires ». Il est convoqué au tribunal correctionnel le 7 avril 2022, soit le jeudi précédent le premier tour des élections présidentielles françaises !
Ainsi donc, ces élections antidémocratiques se tiendront plus que jamais sous le signe de la volonté de frapper du président Macron, que son échec devant les soulèvements populaire n’a fait qu’attiser !
L’honneur, ou le déshonneur, des militants et des organisations en métropole, passe maintenant par leur décision, ou non, de dénoncer cette provocation et d’exiger l’annulation immédiate de toute poursuite contre Elie Domota, de toute agression conte le peuple guadeloupéen.




