[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mobilisation contre la répression à l'ENS

Lien publiée le 8 juillet 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

L'AG de l'ENS appelle à un rassemblement de soutien contre la répression des 9 élèves (dont 2 camarades du NPA) convoqués devant le conseil de discipline ce MARDI à 9h, au 45 rue d'Ulm, 75 005 Paris.

Par retour de solidarité, les personnels du restaurant et du ménage qui ont obtenu fin mai un CDI après 136 jours de grève vont se remettre en grève à partir de lundi.

Il y a aussi une pétition à signer et faire signer : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N12083

Communiqué de presse de l'Assemblée générale des travailleurs et élèves de l'Ecole Normale Supérieure

« Non à la répression du mouvement social ! »

Après plusieurs mois de grève, les agents contractuels du restaurant et de l'entretien de l'Ecole Normale Supérieure de Paris (rue d'Ulm) ont obtenu des CDI, aux termes d'un accord négocié en mai dernier entre la Direction de l'établissement et l'Assemblée générale soutenue par l'intersyndicale CGT/Solidaires.

Alors que le travail avait repris depuis plusieurs semaines, la Direction a rouvert unilatéralement les hostilités en convoquant en catimini, pendant les congés d'été (le 12 juillet), des conseils de disciplines contre 9 élèves fonctionnaires, auxquels il est reproché d'avoir participé à l'occupation des locaux de la Direction dans le cadre du conflit social.

Cette décision exprime, sous couvert de discipline interne, la volonté de la Direction de l'ENS de réprimer après coup le mouvement social : c'est un véritable « délit de solidarité » qu'on reproche à ceux qui, parmi les élèves, ont soutenu les agents grévistes.

L'intersyndicale CGT/Solidaires a en conséquence déposé un préavis de grève reconductible sur l'établissement à compter du 11 juillet et appelle à un rassemblement public le mardi 12 juillet à 9h devant les locaux de l'Ecole Normale Supérieure (29 rue d'Ulm, Paris 5e).