Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Profits et dividendes records pour LVMH
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les riches se portent très bien. Donc LVMH se porte très bien grâce aux produits de luxe. Donc LVMH fait un profit record en 2021. Donc LVMH verse un dividende record en 2022. Elle n'est pas belle la vie ?
LVMH affiche des profits records en 2021 - Capital.fr
Le numéro un mondial du luxe a enregistré une année record en 2021 avec des ventes dépassant les 64 milliards d'euros et un bénéfice net de 12 milliards d'euros.

Le numéro un mondial du luxe LVMH a battu ses records de ventes et de bénéfice en 2021, avec un chiffre d'affaires dépassant les 64 milliards d'euros et un bénéfice net de 12 milliards d'euros, nettement au-dessus des résultats d'avant-pandémie, avec à la clef une rentabilité en nette hausse, a-t-il annoncé, ce jeudi 27 janvier. Le groupe aborde l'année "avec confiance" et se dit "en excellente position pour renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe", selon son PDG, le milliardaire Bernard Arnault, cité dans un communiqué jeudi.
En 2021, le géant du luxe, qui détient entre autres les marques Louis Vuitton, Dior, Celine ou Moët & Chandon, a vu son chiffre d'affaires annuel grimper de près de 20% par rapport à 2019, à 64,215 milliards d'euros, et son bénéfice net bondir de près de 55% à 12,036 milliards. Ces performances sont supérieures aux consensus établis par Bloomberg et Factset, qui tablaient respectivement sur 62,21 milliards et 62,31 milliards de ventes et 10,70 milliards de bénéfice net.
Porté par sa division phare Mode et Maroquinerie
La rentabilité, de son côté, s'améliore encore, avec une marge opérationnelle courante de 26,7%, contre 21,4% en 2019. Les ventes du groupe progressent aussi très nettement par rapport à 2020, année marquée par la pandémie et les restrictions de voyages dans le monde (+43,81%).
Sur l'exercice 2021, le bénéfice opérationnel courant s'établit à 17,151 milliards d'euros, en hausse de 49% par rapport à 2019. Le géant du luxe reste porté par sa division phare Mode et Maroquinerie (Louis Vuitton, Dior, Celine, Fendi...) dont les ventes ont bondi de 39,9% par rapport à 2019, pour atteindre 30,896 milliards d'euros.
LVMH compte gâter ses actionnaires en proposant, lors de l'assemblée générale en avril, un dividende de 10 euros par action, contre 6 euros en 2020 et 6,8 euros en 2019. Un acompte sur dividende de 3 euros par action a été distribué le 2 décembre dernier. Le solde de 7 euros sera mis en paiement le 28 avril 2022.




