Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Audience stupéfiante pour Mélenchon plus fort que Zemmour sur France 5 (C dans l’air)

    Mélenchon Zemmour

    Lien publiée le 1 février 2022

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    C dans l’air : audience stupéfiante pour Mélenchon plus fort que Zemmour face à Caroline Roux sur France 5 ? | Toutelatele

    Après Eric Zemmour, Caroline Roux a obtenu la présence de Jean-Luc Mélenchon dans un nouveau prime de C dans l’air ce dimanche 30 janvier 2022. Les audiences ont joué la carte de la stabilité.

    C dans l’air : audience stupéfiante pour Mélenchon plus fort que Zemmour face à Caroline Roux sur France 5 ?

    Caroline Roux a animé un nouveau prime de C dans l’air spéciale présidentielle ce dimanche 30 janvier 2022 sur France 5. Après avoir inauguré son rendez-vous politique avec Eric Zemmour et Yannick Jadot sept jours plus tôt, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo ont pris la relève pour réagir aux questions internationales.

    En prime, Jean-Luc Mélenchon s’est penché sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie et a imploré les différentes partie de « discuter » avant que ça ne tourne mal. Il a accusé les Etats-Unis d’être « dans une position agressive » sans jeter l’opprobre sur la Russie.

    Jean-Luc Mélenchon cible les USA

    Quant à Anne Hidalgo, elle a promis d’appliquer « une méthode plus ouverte, plus impliquante » sur les questions internationales concernant la France, reprochant à Emmanuel Macron d’avoir pris la décision « seul » de sortir les troupes françaises du Sahel.

    Après un débat houleux et peu cordial trois jours plus tôt dans Face à Baba (C8), un match à distance s’est donc opéré entre le fondateur de « Reconquête » et celui de « La France Insoumise ». Dans ce duel de l’audimat, Jean-Luc Mélenchon l’a emporté d’une courte tête en affichant un pic d’audience à 1.32 million de curieux à 21h12, contre 1.21 million pour son rival à 21h05 le 23 janvier 2022.

    Soirée stable pour Caroline Roux

    Lors de la conclusion, 1.02 million de Français étaient encore devant Jean-Luc Mélenchon à 21h55, un score très légèrement supérieur à celui d’Eric Zemmour. Anne Hidalgo, au cours de l’heure suivante, a fait moins bien que Yannick Jadot - à l’image du résultat de la Primaire populaire - puisqu’elle a démarré son entretien devant 700 000 téléspectateurs pour l’achever en présence de 436 000 rescapés, soit une perte colossale de 38%.

    Sur l’ensemble de la soirée, C dans l’air a pu compter sur 788 000 Français et 3.8% d’entre eux devant la petite lucarne. Une performance très stable par rapport au précédent dimanche puisque l’émission a seulement cédé 10 000 fidèles et 0.1 point en part de marché.