[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Jérôme Rodrigues, arrêté samedi, se revendique "prisonnier politique"

    convoi-liberté Gilets-jaunes

    Lien publiée le 14 février 2022

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Convoi de la liberté : Jérôme Rodrigues, arrêté samedi, se revendique "prisonnier politique" - ladepeche.fr

    Jérôme Rodrigues, prisonnier politique ?

    La figure des "gilets jaunes" Jérôme Rodrigues, interpellé samedi 12 février aux abords de l'Elysée à Paris dans la confusion d'une journée marquée par l'arrivée du "convoi de la liberté" dans la capitale, dément être l'organisateur des manifestations anti-pass interdites par le préfet de police et estime être un "prisonnier politique", a indiqué ce dimanche son avocat dans un communiqué.

    Jérôme Rodrigues, placé en garde à vue pour "organisation de manifestation interdite" et "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences", "tient à indiquer qu'il n'est en aucun cas l'organisateur de cette manifestation", écrit Me David Libeskind dans ce communiqué. "Depuis de nombreuses années, il ne fait que relayer des informations sur sa page Facebook "jerome rodrigues officiel" sur les manifestations", explique-t-il, ajoutant qu'il filmait également les cortèges.

    "Harcèlement"

    "Or depuis plusieurs années mon client fait l'objet d'un harcèlement de la part des policiers et de la préfecture de police de Paris par des contrôles d'identité à répétition", ajoute le conseil, observant que son client avait "un casier judiciaire vierge" et n'avait "jamais fait l'objet d'une quelconque condamnation". "Jérôme Rodrigues tient à souligner qu'il est prisonnier politique", poursuit-il.