[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Des esclaves de maison en plein Paris exploitées par des familles du golfe Persique

Lien publiée le 14 février 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Alors que s'ouvre ce mardi le procès en appel d’une riche Saoudienne condamnée en première instance à trois ans de prison ferme, des travailleuses domestiques ont accepté de témoigner de leur calvaire quotidien.

 

 Recrutée par l’ambassade d’Arabie saoudite, Jainab a été exploitée par la famille d’un diplomate. © Sadak Souici Recrutée par l’ambassade d’Arabie saoudite, Jainab a été exploitée par la famille d’un diplomate. © Sadak Souici

Lorsque Madame s’estimait mal servie, de violents orages éclataient dans son vaste appartement de 220 mètres carrés, à l’ombre de la tour Eiffel. À la moindre contrariété, elle explosait. Il fallait alors esquiver les cendriers qui volaient, faire le dos rond sous les cris, les insultes : « Chienne »« pute »« salope », « mal-baisée », « espèce d’animal ». Si elle injuriait ainsi les travailleuses domestiques qu’elle employait, c’était par « jeu », a expliqué Shalemar Sharbatly aux policiers qui l’ont auditionnée.

La suite: Des esclaves de maison en plein Paris exploitées par des familles du golfe Persique | L'Humanité (humanite.fr)