Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Des esclaves de maison en plein Paris exploitées par des familles du golfe Persique

    Lien publiée le 14 février 2022

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Alors que s'ouvre ce mardi le procès en appel d’une riche Saoudienne condamnée en première instance à trois ans de prison ferme, des travailleuses domestiques ont accepté de témoigner de leur calvaire quotidien.

     

     Recrutée par l’ambassade d’Arabie saoudite, Jainab a été exploitée par la famille d’un diplomate. © Sadak Souici Recrutée par l’ambassade d’Arabie saoudite, Jainab a été exploitée par la famille d’un diplomate. © Sadak Souici

    Lorsque Madame s’estimait mal servie, de violents orages éclataient dans son vaste appartement de 220 mètres carrés, à l’ombre de la tour Eiffel. À la moindre contrariété, elle explosait. Il fallait alors esquiver les cendriers qui volaient, faire le dos rond sous les cris, les insultes : « Chienne »« pute »« salope », « mal-baisée », « espèce d’animal ». Si elle injuriait ainsi les travailleuses domestiques qu’elle employait, c’était par « jeu », a expliqué Shalemar Sharbatly aux policiers qui l’ont auditionnée.

    La suite: Des esclaves de maison en plein Paris exploitées par des familles du golfe Persique | L'Humanité (humanite.fr)