Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
- LE KIDNAPPING DE MADURO - LE BANDITISME D’ÉTAT AMÉRICAIN (08/01)
- Le Moment politique de Mélenchon (06/01)
- In memoriam Mohammed Harbi (1933-2026) (05/01)
- "Coup de Caracas" : enlever Maduro pour voler le pétrole ? Pas sûr que ça marche (04/01)
- Venezuela : déclaration de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (IHEAL) (04/01)
- Interventions de Mélenchon place de la République samedi soir (03/01)
- Éléments d’économie politique du fascisme (03/01)
- Consommer et produire : l’essence de la prison numérique (03/01)
- France insoumise : Soutien au peuple vénézuélien contre l’agression de Trump (03/01)
Liens
Record d’audience pour "Dimanche en politique" sur France 3 avec Mélenchon, bide de Cnews avec Zemmour
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
CNews : Eric Zemmour devancé par Jean-Luc Mélenchon, déception pour Sonia Mabrouk ? | Toutelatele
Ce dimanche 20 février 2022, Sonia Mabrouk recevait Éric Zemmour dans Le grand rendez-vous sur CNews. L’émission a réalisé une audience moindre que lors de la précédente venue du candidat à l’élection présidentielle.

Ce dimanche 20 février 2022, dans Le grand rendez-vous sur CNews et en simultanée sur Europe 1, Sonia Mabrouk recevait Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle. Il a notamment expliqué que la situation du pays est « très grave » et évoque « une brutalité » pour les personnes se sentant de plus en plus étrangères à leur pays.
Cette édition, proposée entre 10 heures et 11 heures, a réuni 439 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 5.4% des 25/49 ans et 5.4% des ICSP+. Le programme a même atteint un pic à 571 000 curieux. CNews est alors leader des chaines info et troisième chaine nationale sur la tranche.
Juste après l’intervention d’Éric Zemmour, Le débrief du grand rendez-vous , dès 11 heures, a suscité l’intérêt de 257 000 Français, soit 3,3% de l’ensemble du public, dont 3.5% des 25/49 ans et 2.9% des ICSP+. CNews se hisse alors au deuxième rang des chaines info.
La rediffusion du Grand rendez-vous à 20 heures a convaincu 351 000 personnes, soit 1,6% de part d’audience.
Perte d’audience pour Éric Zemmour sur CNews
Pour rappel, Le grand rendez-vous avait réalisé un record d’audience lors de la précédente venue d’Éric Zemmour, le dimanche 26 septembre 2021. Le polémiste n’était pas encore officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle. Cette édition avait été suivie par 557 000 téléspectateurs, soit 10,7% du public présent.
Éric Zemmour avait permis à Sonia Mabrouk de s’offrir un record d’audience historique avec de très bonnes performances sur la cible ICSP+ et sur les 25-49 ans. Ainsi, la journaliste de CNews ne réitère pas l’exploit de ce succès. Une déception donc pour Sonia Mabrouk.
Jean-Luc Mélenchon dynamite France 3
Sur France 3, entre 12h10 et 12h40, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Dimanche en politique . Son interview a rassemblé 852 000 curieux, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, le leader de la France insoumise, candidat à l’élection présidentielle, a fait mieux qu’Eric Zemmour sur CNews.
À noter qu’avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, Dimanche en politique s’offre son record d’audience de la saison avec notamment un pic à 1 million de Français. En comparaison, l’émission gagne 2,7 points sur une semaine où Christiane Taubira était l’invitée.
Le grand rendez-vous est à retrouver tous les dimanches dès 10 heures sur CNews.




