[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Sondage BVA: la côte de popularité de Mélenchon s’envole (+8 points)

Lien publiée le 25 février 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

LIRE ETUDE BVA

Présidentielle 2022 : la popularité de Valérie Pécresse en baisse selon notre sondage (rtl.fr)

La candidate des Républicains à l'élection présidentielle voit sa cote de popularité en baisse selon notre dernier sondage BVA pour Orange et RTL.

Les récentes révélations sur les électeurs "fantômes" du congrès LR semblent se retourner contre Valérie Pécresse, dont la cote de popularité baisse selon notre sondage BVA pour Orange et RTL. 24% des Français souhaitent que la candidate des Républicains ait davantage d’influence à l’avenir sur le plan politique, soit 5 points de moins que le mois dernier.

Valérie Pécresse voit surtout sa cote d’influence reculer chez ses propres sympathisants (67%; -9), la faisant repasser derrière Nicolas Sarkozy dont elle attend toujours le soutien officiel. Ces résultats illustrent les difficultés à confirmer la dynamique enregistrée juste après sa désignation comme candidate, même si là encore il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas d’intentions de vote.

La candidate LR à l'élection présidentielle se retrouve ainsi au même niveau de popularité qu'Éric Zemmour et Roselyne Bachelot.

Au contraire, Jean-Luc Mélenchon connaît une toute autre dynamique et voit sa cote de popularité décoller (+8%). Ainsi, 29% des Français souhaitent qu'il ait plus d’influence à l’avenir sur le plan politique.