[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nouvelle Donne appelle à voter (implicitement) Mélenchon

Lien publiée le 30 mars 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nouvelle Donne appelle à voter pour le candidat de gauche le mieux placé, sans citer Mélenchon...

Positionnement de Nouvelle Donne pour la présidentielle | Nouvelle Donne

Le dimanche 10 avril 2022 aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. A dix jours du premier tour du scrutin, Nouvelle Donne partage dans un communiqué son positionnement pour cette élection.

Nouvelle Donne invite les électeurs indécis et les abstentionnistes à voter pour le candidat de la gauche écologiste et sociale le mieux placé pour accéder au second tour. 

Depuis 2017, Nouvelle Donne a participé à toutes les initiatives visant à rassembler la gauche écologiste et sociale à chaque élection et particulièrement pour cette présidentielle. Nous regrettons la désunion et l’absence d’un programme commun porté par un candidat commun. Toutefois, nous restons déterminés et mobilisés pour un rassemblement social et écologiste aux législatives de juin.

Face à ce constat, et aux trop nombreuses candidatures de gauche au premier tour, Nouvelle Donne a consulté ses adhérents. Une majorité d’entre eux souhaitent que Nouvelle Donne se positionne.

En conséquence, nous appelons les indécis et les abstentionnistes à voter le 10 avril pour donner à la gauche une chance d’accéder au second tour de l’élection présidentielle. Il est primordial qu’un candidat de gauche oblige Emmanuel Macron à répondre de son bilan et défende nos propositions sociales, environnementales et démocratiques à l’occasion du débat d’entre deux tours.

Ne pas voter ou voter blanc, c’est laisser la voie libre à un second mandat d’Emmanuel Macron ou permettre l’accès au pouvoir de l’extrême-droite.

Le 10 avril, pour changer la donne, votons pour un programme de gauche !

Retrouvez le communiqué de presse : cliquez ici