Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Mélenchon peut encore espérer se qualifier pour le second tour

    Lien publiée le 31 mars 2022

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Sondage de la présidentielle : Mélenchon peut encore espérer se qualifier pour le second tour (parismatch.com)

    Jean-Luc Mélenchon

    Encore en progression ce jeudi (15,5%, +0,5), le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon se rapproche du second tour dans notre sondage Ifop-Fiducial. 

    La qualification pour le second tour d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’est pas encore garantie dans notre dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio . Si le président de la République est toujours largement en tête avec 28% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle - la polémique McKinsey ne l'a pas atteinte -, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen fléchit pour la première fois depuis une semaine, perdant 0,5% pour retomber à 21%. De fait, comme le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon progresse encore pour atteindre son meilleur score depuis le début de notre consultation le 10 janvier 2022, il n'y a plus que 5,5 points d'écart entre les deux adversaires politiques. La «tortue sagace», comme il s'est décrit lui-même, peut-il se qualifier sur le fil pour la «finale» de l'élection ?

    Valérie Pécresse à 10%

    Autre fait de notre sondage du jour, la candidate LR Valérie Pécresse baisse encore pour atteindre 10% des intentions de vote au premier tour, son plus bas score depuis janvier dernier. Atteinte du Covid-19, la présidente de la région Ile-de-France a dû limiter ses apparitions médiatiques, ce qui explique en partie cette baisse. Eric Zemmour, lui, progresse de 0,5 point ce jeudi pour revenir à 11% des intentions de vote. Effet Trocadéro ? Il parait néanmoins très loin de la troisième place gardée par Jean-Luc Mélenchon et encore plus loin de Marine Le Pen - 10 points les séparent.