[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mélenchon peut encore espérer se qualifier pour le second tour

Lien publiée le 31 mars 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Sondage de la présidentielle : Mélenchon peut encore espérer se qualifier pour le second tour (parismatch.com)

Jean-Luc Mélenchon

Encore en progression ce jeudi (15,5%, +0,5), le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon se rapproche du second tour dans notre sondage Ifop-Fiducial. 

La qualification pour le second tour d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’est pas encore garantie dans notre dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio . Si le président de la République est toujours largement en tête avec 28% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle - la polémique McKinsey ne l'a pas atteinte -, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen fléchit pour la première fois depuis une semaine, perdant 0,5% pour retomber à 21%. De fait, comme le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon progresse encore pour atteindre son meilleur score depuis le début de notre consultation le 10 janvier 2022, il n'y a plus que 5,5 points d'écart entre les deux adversaires politiques. La «tortue sagace», comme il s'est décrit lui-même, peut-il se qualifier sur le fil pour la «finale» de l'élection ?

Valérie Pécresse à 10%

Autre fait de notre sondage du jour, la candidate LR Valérie Pécresse baisse encore pour atteindre 10% des intentions de vote au premier tour, son plus bas score depuis janvier dernier. Atteinte du Covid-19, la présidente de la région Ile-de-France a dû limiter ses apparitions médiatiques, ce qui explique en partie cette baisse. Eric Zemmour, lui, progresse de 0,5 point ce jeudi pour revenir à 11% des intentions de vote. Effet Trocadéro ? Il parait néanmoins très loin de la troisième place gardée par Jean-Luc Mélenchon et encore plus loin de Marine Le Pen - 10 points les séparent.