[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Macron veut instaurer l’alternance et l’apprentissage dès la 5e

Lien publiée le 1 avril 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Présidentielle 2022 : Macron veut instaurer l’alternance et l’apprentissage dès la 5e (rtl.fr)

En déplacement ce jeudi à Fouras en Charente-Maritime, Emmanuel Macron a échangé avec un restaurateur sur le thème de la formation.

Emmanuel Macron à Fouras le 31 mars 2022

Emmanuel Macron à Fouras le 31 mars 2022

Emmanuel Macron était à Fouras en Charente-Maritime ce jeudi 31 mars. À dix jours seulement du premier tour de la présidentielle, le président-candidat est retourné sur le terrain pour un très long bain de foule durant lequel il a été interpellé par un restaurateur. "J'ai toutes les difficultés du monde pour embaucher du personnel. Qu'est-ce que vous comptez faire ?", lui demande-t-il. 

"Un, ce qu'on veut faire, c'est aussi ce qu'on a commencé avec la réforme de l'assurance chômage, pour que les gens qui sont demandeurs de droits, quand il y a des emplois vacants, qu'on les oriente", répond le président de la République. "Deux, former. Parce que si vous avez besoin de formation, on a mis un paquet pour former justement sur ces métiers là où il y a des besoins", poursuit-il. 

"Trois, on a besoin de faire mieux connaître vos métiers et donc alternance et apprentissage et orientation dès la 5e pour faire connaitre ces métiers", propose encore Emmanuel Macron.