[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Taha Bouhafs candidat LFI aux législatives à Vénissieux, dans le Rhône

Lien publiée le 23 avril 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Taha Bouhafs candidat LFI aux législatives à Vénissieux, dans le Rhône (lefigaro.fr)

Militant des quartiers auprès de la France Insoumise et journaliste, il se présentera en juin sur la circonscription de l'ancien PS et LREM, Yves Blein.

Le journaliste franco-algérien Taha Bouhafs, militant revendiqué des quartiers populaires sera de nouveau candidat aux législatives, cette fois-ci dans la 14e circonscription du Rhône, à Vénissieux. Il s'était déjà présenté en 2017 en Isère. Alors âgé de 19 ans, il avait obtenu 11,1%.

À Vénissieux, sur les terres communistes de la maire Michèle Picard, elle-même plusieurs fois candidate dans cette circonscription, Taha Bouhafs pourrait affronter le sortant Yves Blein, ancien PS devenu marcheur, si ce dernier devait décider de se représenter. Au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a obtenu plus de 40% des voix contre moins de 3% pour le PCF Fabien Roussel et plus de 20% pour Emmanuel Macron.

Proche du comité Adama

Proche des Insoumis après avoir pris un temps ses distances, proche aussi du comité Adama, connu pour avoir été un acteur du lancement de l'affaire Benalla et clivant sur ses engagements communautaires marqués, Taha Bouhafs vient de publier Ceux qui ne sont rien (La Découverte).