Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Dimanche, nous pouvons écrire l’histoire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dimanche, nous pouvons écrire l'histoire | Le Club (mediapart.fr)
Nous pouvons écrire l’histoire. Nous pouvons changer la vie de millions de gens et la nôtre. Nous pouvons mettre fin au règne des multinationales et au chaos du marché.
Dimanche, si tous les jeunes, si toutes celles et tous ceux qui veulent une politique au service des besoins essentiels et de la réconciliation avec le vivant vont voter, alors la Nouvelle union populaire écologique et sociale sera majoritaire à l'Assemblée nationale.
Nous empêcherons Emmanuel Macron d'abimer davantage notre démocratie, et de détruire nos droits les plus fondamentaux. Car nous n'accepterons pas la retraite à 65 ans ; nous ne laisserons pas nos services publics disparaître. Nous ne tolérerons plus les subventions et les cadeaux fiscaux à ceux qui ont déjà tout. Nous ne pouvons plus consentir à l’inaction climatique, au saccage de nos biens communs les plus précieux, les forêts, les rivières, les océans… Les inégalités, les souffrances, sont insupportables. Nous ne respirons plus face à tant d'injustice.
Dimanche, Jean-Luc Mélenchon peut être Premier ministre. Et la NUPES peut gouverner, pour et avec le peuple. Rien n’est inéluctable et tout est possible, nous l'avons vu ces dernières semaines : un programme de rupture écologique, social et démocratique, fort de 650 mesures ; des candidatures communes dans toute la France ; le rassemblement de milliers de responsables politiques, associatifs, culturels, d’innombrables figures des luttes sociales, féministes, antiracistes, des marches pour le climat, celles et ceux qui résistent dans leurs usines, leurs hôpitaux, leurs écoles, leurs fermes, leurs universités, dans le monde des arts comme dans celui des sciences.
Tous, vous, nous, et des milliers d'autres épuisés par l'extrême-marché, par 5 années de démolition en règle de tout ce qui nous lie et nous permet de vivre dignement, ensemble... nous pouvons tout changer dimanche.
Le blocage des prix des produits de première nécessité, le SMIC à 1500 euros et la hausse des bas salaires, la garantie d’un emploi digne, un revenu garanti de 1063 euros dès 18 ans, la retraite à 60 ans, la bifurcation écologique, la 6ème République sont à portée de main, à quelques pas… Car dimanche, un autre monde est possible. Afin de le faire advenir, nous vous appelons, avec espoir, enthousiasme, mais aussi avec gravité, à voter pour les candidats de la NUPES.
Premiers signataires : Isabelle Alonso, comédienne et écrivaine, Arianne Ascaride, comédienne, Jeanne Balibar, comédienne, Laurent Binet, écrivain, Romane Bohringer, actrice et réalisatrice, Sophia Chikirou, députée de Paris, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, Eva Darlan, actrice féministe, Chloé Delaume, écrivaine, Didier Eribon, philosophe et sociologue, Aurélie Filippetti, femme politique et romancière, Bruno Gaccio, humoriste, Geoffroy de Lagasnerie, philosophe, Sarah Legrain, députée de Paris, Edouard Louis, écrivain, Judith Lou Levy, productrice, Gérard Mordillat, écrivain, poète et cinéaste, Danièle Obono, députée de Paris, Audrey Pulvar, élue de Paris, Olivier Rabourdin, acteur, Philippe Rebbot, acteur, Aurelie Trouvé, présidente du Parlement de la nouvelle union populaire, Abdourahman Waberi, écrivain




