Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Dimanche, nous pouvons écrire l’histoire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dimanche, nous pouvons écrire l'histoire | Le Club (mediapart.fr)
Nous pouvons écrire l’histoire. Nous pouvons changer la vie de millions de gens et la nôtre. Nous pouvons mettre fin au règne des multinationales et au chaos du marché.
Dimanche, si tous les jeunes, si toutes celles et tous ceux qui veulent une politique au service des besoins essentiels et de la réconciliation avec le vivant vont voter, alors la Nouvelle union populaire écologique et sociale sera majoritaire à l'Assemblée nationale.
Nous empêcherons Emmanuel Macron d'abimer davantage notre démocratie, et de détruire nos droits les plus fondamentaux. Car nous n'accepterons pas la retraite à 65 ans ; nous ne laisserons pas nos services publics disparaître. Nous ne tolérerons plus les subventions et les cadeaux fiscaux à ceux qui ont déjà tout. Nous ne pouvons plus consentir à l’inaction climatique, au saccage de nos biens communs les plus précieux, les forêts, les rivières, les océans… Les inégalités, les souffrances, sont insupportables. Nous ne respirons plus face à tant d'injustice.
Dimanche, Jean-Luc Mélenchon peut être Premier ministre. Et la NUPES peut gouverner, pour et avec le peuple. Rien n’est inéluctable et tout est possible, nous l'avons vu ces dernières semaines : un programme de rupture écologique, social et démocratique, fort de 650 mesures ; des candidatures communes dans toute la France ; le rassemblement de milliers de responsables politiques, associatifs, culturels, d’innombrables figures des luttes sociales, féministes, antiracistes, des marches pour le climat, celles et ceux qui résistent dans leurs usines, leurs hôpitaux, leurs écoles, leurs fermes, leurs universités, dans le monde des arts comme dans celui des sciences.
Tous, vous, nous, et des milliers d'autres épuisés par l'extrême-marché, par 5 années de démolition en règle de tout ce qui nous lie et nous permet de vivre dignement, ensemble... nous pouvons tout changer dimanche.
Le blocage des prix des produits de première nécessité, le SMIC à 1500 euros et la hausse des bas salaires, la garantie d’un emploi digne, un revenu garanti de 1063 euros dès 18 ans, la retraite à 60 ans, la bifurcation écologique, la 6ème République sont à portée de main, à quelques pas… Car dimanche, un autre monde est possible. Afin de le faire advenir, nous vous appelons, avec espoir, enthousiasme, mais aussi avec gravité, à voter pour les candidats de la NUPES.
Premiers signataires : Isabelle Alonso, comédienne et écrivaine, Arianne Ascaride, comédienne, Jeanne Balibar, comédienne, Laurent Binet, écrivain, Romane Bohringer, actrice et réalisatrice, Sophia Chikirou, députée de Paris, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, Eva Darlan, actrice féministe, Chloé Delaume, écrivaine, Didier Eribon, philosophe et sociologue, Aurélie Filippetti, femme politique et romancière, Bruno Gaccio, humoriste, Geoffroy de Lagasnerie, philosophe, Sarah Legrain, députée de Paris, Edouard Louis, écrivain, Judith Lou Levy, productrice, Gérard Mordillat, écrivain, poète et cinéaste, Danièle Obono, députée de Paris, Audrey Pulvar, élue de Paris, Olivier Rabourdin, acteur, Philippe Rebbot, acteur, Aurelie Trouvé, présidente du Parlement de la nouvelle union populaire, Abdourahman Waberi, écrivain




