[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Répression à l'ENS : communiqué de la CNT Educ 75

Lien publiée le 12 juillet 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Encore une fois, c'est à huis clos que se soldent les comptes...

Eté 2008, 6 mois après que le mouvement LRU ne meure de sa belle mort, des étudiants parisiens passaient en commissions disciplinaires pour faits de grève.

Septembre 2009, quelques semaines avant la rentrée universitaire, des étudiants stéphanois comparaissaient devant le CNESER, pour faits de grève.

Aujourd'hui encore, la direction de l'ENS fait comparaitre, ce 12 juillet 2011, 9 élèves-fonctionnaires de l'école, pour délit de solidarité avec les travailleurs précaires de Normale-Sup qui firent grève cette année pendant près de 5 mois.

On comparaît, l'on fait juger, en plein été...loin de l'agitation, et surtout du public, du reste de l'année.., pour tenter d'étouffer la résistance à la répression.

Des méthodes qu'affectionnent particulièrement l'Etat, sa police, sa justice, ainsi que les tristes individus qui s'en inspirent à l'école et à l'université.

Le Syndicat des Travailleurs de l'Education 75 de la CNT, condamne avec la plus grande fermeté la répression menée à l'Ecole Normale Supérieure ( Ulm ) et apporte tout son soutien à l'assemblée générale des travailleurs et élèves de l'ENS. Il soutient l'appel à rassemblement, ce mardi 12 juillet dès 9h au 29 rue d'Ulm.

Paris, le 8 juillet 2011.