[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Gauche révolutionnaire: notre contribution à la campagne des législatives

législatives

Lien publiée le 15 juillet 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Notre contribution à la campagne législative (1/2) : en Île-de-France - Gauche révolutionnaire (gaucherevolutionnaire.fr)

Notre contribution à la campagne législative (1/2) : en Île-de-France

Les camarades de la GR sont intervenus dans plusieurs circonscriptions en Île-de-France : 16e de Paris, 3e de Seine-Saint-Denis et 9e de Seine-et-Marne, où nous avons créé deux Groupes d’Action (GA).
Nous avons encouragé les GA à organiser des réunions pour discuter du programme et du matériel politique, pour mener une campagne qui donne la priorité aux préoccupations des travailleurs et de la population, avec des slogans contre la vie chère, pour le blocage des prix et des loyers, ou pour l’augmentation des salaires et des pensions.

En porte-à-porte et avec nos tables de presse, nous avons ciblé les quartiers populaires et nous sommes adressés aux travailleurs sur leurs lieux de travail, comme le centre hospitalier psy de Ville Évrard.
Notre campagne offensive contre Macron («Pas question de laisser Macron continuer sa politique pendant 5 ans !», «Ras le bol de sa politique au service des riches !»), combinée au soutien à Mélenchon, a permis de nous saisir du rejet massif de la politique de ce gouvernement au service des capitalistes.

Par J.Baby, article paru dans l’Egalité n°211

Notre contribution à la campagne législative (2/2) : à Rouen et Montélimar - Gauche révolutionnaire (gaucherevolutionnaire.fr)

Notre contribution à la campagne législative (2/2) : à Rouen et Montélimar

Après notre contribution à la campagne présidentielle, tous les militants de la Gauche Révolutionnaire ont poursuivi ce travail de terrain pour les législatives. Par décision collective nous avons donc réparti nos forces sur plusieurs circonscriptions et amené nos propositions pour la campagne. Dans l’agglomération de Rouen, nous sommes intervenus sur trois circos, et dans la Drôme notre camarade Rachel Mahé était même suppléante ! Nous avons écrit des tracts GR et les avons distribué aux habitants et aux travailleurs en plus des tracts officiels. Lors de porte-à-porte ou de réunions publiques, en défendant toujours une ligne anticapitaliste en lien avec l’amélioration du niveau de vie et des conditions de travail. Nous avons fait en sorte que les revendications soient les plus claires possibles : Smic à 1500€ et hausse générale des salaires, blocages des prix, retraite à 60 ans, etc. pour parler à un maximum de personnes.

Cette campagne a été une vraie réussite sur plusieurs points. Elle a d’abord permis à des militants de diverses organisations de travailler ensemble par le biais de la NUPES. Les groupes militants ainsi formés ont multiplié les possibilités et les actions ; la plupart de leurs membres souhaitent continuer d’aller parler aux habitants en dehors des élections. C’est une très bonne chose et nous poussons ces groupes à s’organiser et à discuter collectivement des actions à mener et du programme défendu de manière locale comme nationale. Cette période a aussi amené des jeunes et des travailleurs qui n’avaient jamais milité à se questionner et à agir ! Nous avons croisé beaucoup de nouvelles têtes qui sont en demande de quelque chose de concret, qui ont envie de changer la société.

C’est le rôle des militants de s’adresser à eux tout autant qu’aux travailleurs moins conscients et de leur donner l’espace où ils pourront utiliser cette énergie militante. Si tu veux changer cette société, n’hésite pas à nous contacter et à nous rejoindre !

Par Elémiah, article paru dans l’Egalité n°211

Campagne de la Gauche Révolutionnaire à Montélimar (2ème circo de la Drôme) pour Gilles Reynaud (LFI) et Rachel Mahé (GR)