[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Amazon s’apprête à licencier 10.000 salariés

Lien publiée le 16 novembre 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Amazon s'apprête à licencier 10.000 salariés - Capital.fr

Selon la presse américaine, Amazon prévoit de se séparer d'environ 10.000 de ses salariés à travers le monde, durant la semaine en cours, soit 3 % de son effectif.

Le secteur de la tech est dans la tourmente. Après Meta et Twitter, c'est Amazon qui est sur le point de démarrer un vaste plan de restructuration. Selon un article du New York Times paru ce lundi, le géant de la tech va se séparer de 10.000 de ses salariés, soit 3% de son effectif. Il s’agit du plus grand plan social de l'histoire du groupe. D'après le média américain, les divisions dédiées aux appareils d’Amazon, y compris celle développant l’assistant vocal Alexa, ainsi que les divisions commerciales et celle des ressources humaines, seront les plus touchées par cette vague de licenciements. Aucune précision n'a été donnée quant à la localisation des emplois touchés.

Si le nombre total de licenciements reste encore à confirmer, le New York Times avance un chiffre de 10.000 emplois supprimés. Cette nouvelle survient quelques jours seulement après que l’entreprise a sévèrement dévissé en bourse, l’action passant sous les 86 dollars avant de remonter.

Un secteur de la tech dans la tourmente

L'entreprise, qui a battu des records de ventes pendant la pandémie, a doublé sa force de travail pour répondre à cette demande. Mais comme de nombreuses entreprises du secteur de la vente en ligne, les bénéfices liés à la crise sanitaire se sont estompés, et la croissance du groupe a désormais atteint son taux le plus bas depuis une vingtaine d'années.

Cette annonce survient quelques jours après que Meta, maison mère de Facebook, a annoncé un plan de réduction de ses effectifs. Le groupe fondé par Mark Zuckerberg compte se séparer de 11.000 salariés. Même constat chez Twitter où, suite au rachat de la plateforme par Elon Musk, le réseau social a supprimé la moitié de ses effectifs.