Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    75 % des salariés de la succursale Renault-Retail-Group à Dijon en grève hier

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 23 février 2013

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/02/23/75-des-salaries-de-dijon-en-greve-hier-matin

    Hier, vendredi, à 10 heures, près de 75 % des personnels de la succursale Renault-Retail-Group, à Dijon, se sont mis en grève alors que, dans le même temps, une réunion du comité central d’entreprise (CCE) démarrait à Paris. Ce mouvement social, qui devait durer jusqu’à 15 h 30 (heure à laquelle la réunion à Paris devrait se terminer), est la traduction d’un important malaise des 140 salariés côte-d’oriens répartis sur les deux sites concernés de Dijon et de Genlis. En cause, l’annonce d’une vente de la filiale à un partenaire privé, avec une probable restructuration à la clé du site dijonnais, et donc moins de personnel. La grève a été levée à partir de 14 heures puisque le CCE n’a pas validé le rachat de la succursale. La décision a été reportée au 27 mars, date d’un prochain CCE. Ce sursis n’enlève rien à l’inquiétude des 140 salariés côte-d’oriens. « On est tous mobilisé, précisait hier matin Eric Drouelle, trésorier du CE. On attend les conclusions du comité d’entreprise extraordinaire qui a lieu ce vendredi à Paris. On espère obtenir un ajournement, de manière à en savoir un peu plus sur le devenir de la succursale. Ici, il y en a qui croient au miracle, qui pensent y échapper. On souhaite que ça réussisse, même si, quelque part, on se bat contre des moulins. »