[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Besancenot emmené au poste après une action pour soutenir les sans-papiers

Lien publiée le 26 février 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

PARIS, 26 fév 2013 (AFP) - Olivier Besancenot (Nouveau parti anticapitalistique, NPA) et des membres d'un collectif de défense des sans-papiers ont été embarqués par la police après avoir manifesté près du ministère de l'Intérieur mardi matin à Paris, a déclaré le militant du NPA à l'AFP.

L'ex-candidat à la présidentielle a été embarqué dans un fourgon de police peu après 11H00, après avoir participé à une action du Collectif "Faut-il mourir pour avoir des papiers", un rassemblement spontané place des Saussaies (VIIIe) qui se trouve aux abords du ministère de l'Intérieur et non loin de l'Elysée, a-t-il précisé, interrogé au téléphone par l'AFP.

Selon M. Besancenot, lui et les manifestants embarqués devaient être emmenés rue de l'Evangile dans le XVIIIe arrondissement. Les manifestants réclamaient "la régularisation et l'installation de tous les sans-papiers", a affirmé le collectif dans un communiqué.

En janvier, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a exclu de régulariser des sans-papiers sous la pression.