[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Médine : "On veut la libération de ces prisonniers"

Médine

Lien publiée le 15 juillet 2023

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Des mosquées, une organisation juive, Jean-Luc Mélenchon et le rappeur Médine : Politis révélait, au mois de mai dernier, les cibles du projet terroriste « WaffenKraft ». À sa tête, un gendarme fasciste. En 2015, l’artiste havrais avait déjà figuré sur une liste de figures à abattre : rédigée par Daech, cette fois. « J’ai le cœur étranger, en forme hexagonale » : son dernier album, Médine France, prolonge l’entreprise qu’il mène depuis près de vingt ans, peindre la société avec l’œil d’un fils de la Normandie et de l’Algérie né dans les quartiers populaires. Le meurtre du jeune Nahel, abattu par un tir policier à bout portant, a vu ces derniers se soulever une nouvelle fois. Nous avions rencontré Médine il y a quelques années, à l’occasion d’un reportage sur le label indépendant dont il est l’un des membres ; nous poursuivons aujourd’hui cette discussion, les feux de rue à peine éteints. Le pouvoir a voulu une réponse « rapide, ferme et systématique » : 380 incarcérations. Le rappeur propose une tout autre réponse : la « justice sociale ».

BALLAST • Médine : « On veut la libération de ces prisonniers » (revue-ballast.fr)