Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages

    Lien publiée le 25 novembre 2025

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Alerte, les sidérurgistes ! Alerte les gens de Gandrange, Florange, Desvres, Montataire, Fos-sur-Mer…! Alerte ! Votre député RN met en péril les emplois industriels d’ArcelorMittal qui a des sites chez vous ! Ils viennent de déposer près de 300 amendements contre un texte de quinze lignes proposé par les insoumis au vote de l’Assemblée nationale pour la nationalisation d’ArcelorMittal. Si le vote est gagné, la sidérurgie française est sauvée. Le géant de la métallurgie française, l’ancien Usinor, est menacé de fermeture générale par son propriétaire. Même l’Europe réagit en taxant désormais aux frontières l’acier extérieur qui menace la pérennité de la production sur tout notre continent. Le site de Dunkerque est déjà sous la menace immédiate et directe ! La nationalisation d’Arcelor a pourtant été adoptée en commission de l’Assemblée nationale. Alors voici le RN sous son visage réel d’ennemi des travailleurs et de la souveraineté industrielle de la France ! Ceux qui font confiance à Le Pen et Bardella n’ont pas honte ? Jeudi, le matin, les sidérurgistes de toute la France seront rassemblés sur l’esplanade des Invalides. Pendant ce temps, dans l’Assemblée, ce sera la discussion du texte sur la nationalisation d’Arcelor, à l’initiative des insoumis qui ce jour-là « font la loi » puisque c’est le jour de leur « niche » parlementaire où ils sont maîtres de l’ordre du jour. Le sabotage du RN est ici particulièrement honteux puisqu’il sabote une initiative du Parlement et agit contre l’emploi des travailleurs pour le compte d’un actionnaire multimilliardaire. 

    La suite :  Magouilles et trahisons à tous les étages