[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ayrault, l’austérité bis repetita !

Lien publiée le 5 mai 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA : Ayrault, l’austérité bis repetita !

Jean-Marc Ayrault, était ce soir sur TF1 pour faire le bilan de cette première année au pouvoir. Aucune surprise, c’est le moins qu’on puisse dire tant le premier ministre n’avait rien à dire sauf à répéter la même rengaine rigoriste et austère.

Il reste droit dans ses bottes. Malgré l’impopularité historique de Hollande et de son gouvernement, la réduction des déficits, au nom de la croissance et de l’emploi, sera poursuivie ainsi que les réformes structurelles comme celle des retraites. Au nom de cette politique, il annonce la vente d'un partie des "bijoux de famille" c'est-à-dire des parts "détenues par l'Etat dans des entreprises publiques". Une vente qui annonce la dégradation du sort des salariés de ces entreprises.

Il reste sourd à la colère des salariés, des jeunes, des chômeurs, des retraités qui voient chaque jour leurs conditions de vie se dégrader.

Il continue de nier qu’il mène une politique d’austérité, à la botte du Medef et tourne le dos aux aspirations des classes populaires. Pour Ayrault, la seule politique viable est la sienne !

Plus que jamais nous devons construire une opposition de gauche à ce gouvernement comme nous l’avons rappelé, dans la rue, quelques heures avant l’intervention du premier ministre.

Montreuil le 5 mai 2013.