[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Mutation de l'anti-terrorisme ?

Lien publiée le 4 juin 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le même son de cloches antiterroristes et de cloches journalistes de Libé au Figaro prétend renouveler la nature (pas la fonction sécuritaire inversée) du terrorisme. Il ne serait plus simplement le fait de couches moyennes endoctrinées (cf. les ingénieurs suicidaires du world trade center) mais un sous-produit de paumés marginaux surfant dans les web cafés. Un « ennemi intérieur », çà ne vous rappelle rien ? Dans toutes les guerres modernes la bourgeoisie exhibe un ennemi intérieur : en 1914 c’était le prolétariat et les communistes (selon le versant du front), en 1939 les juifs et les nazis (selon le bord) : dans les années 2000 on a inventé l’ennemi intérieur immigré, de préférence maghrébin, avec des nuances bien sûr, Obama veut des immigrées voilées tout en torturant leurs époux à Guantanamo hors du territoire démocratique US tout comme les nazis assassinaient les juifs hors du territoire sacré de la patrie en Pologne. Le réseau Voltaire se focalise lui sur l’Etat « raciste » d’Israël. Marine Le Pen rêvait d’être stigmatisée par les « européistes », c’est fait. Hé hé il y aurait bien plus de comparaisons à faire avec le nazisme et l’hypocrisie torride de la démocratie représentative, et pas avec ladite invasion immigrée… Passons rapidement sur les typologies journaleuses et justes bonnes à généraliser l’opacité du phénomène.

LA SUITE SUR LE SITE JEAN-LOUIS ROCHE