[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Conférence sociale : "happening militant" du NPA au Trocadéro

Lien publiée le 20 juin 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Le Nouveau Parti anticapitaliste a organise jeudi soir un "happening militant" au Trocadero pour "riposter contre la reforme des retraites" alors que le parti s'est vu refuser par la prefecture un rassemblement devant le Conseil economique, social et environnemental, où se tient jeudi et vendredi la conference sociale.

Une soixantaine de militants du NPA, de la CNTSO et d'Alternative libertaire etaient reunis pour un "happening militant pour dire...

"il y a des opposants à la réforme des retraites", a expliqué Olivier Besancenot, avec l'espoir de marcher vers le CESE.

Vers 18H30, les militants ont allumé des torches de cheminot puis ont tenté de se mettre en marche pour finalement se heurter à un cordon de gendarmes. Après quelques bousculades, un militant a été arrêté puis relâché en échange de l'arrêt de la manifestation.

Par cette action, le NPA espérait montrer "qu'il y a des opposants à la réforme des retraites", selon M. Besancenot, qui appelle à une "grande campagne unitaire sociale et politique" contre les mesures gouvernementales annoncées dans ce dossier et promet des "manifestations à la rentrée".