Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Baisse de la popularité de Hollande
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Selon ce sondage, la cote de popularité de M. Hollande s'établit à 26% contre 29% en mai, 73% des Français se déclarant "mécontents" de son action (+2 %). 4% sont "très satisfaits" (+1), 22% "plutôt satisfaits" (-4%). 39% sont "plutôt mécontents" (+4%), 34% "très mécontents" (-2%). Les autres ne se prononcent pas.
Les hommes sont un peu plus mécontents que les femmes (75% contre 72%). Les 35/49 ans sont les plus nombreux à être mécontents (77%). Idem pour les artisans, commerçants et chefs d'entreprises (82%), talonnés par les ouvriers (80%).
Sans surprise, les sympathisants UMP sont les plus mécontents (94%), puis ceux du Front national (89%), de l'UDI (85%), du Modem (71%), presque à égalité avec ceux d'EELV-les Verts (70%), puis du Front de gauche (66%). En revanche, seuls 30% des sympathisants socialistes sont mécontents (mais 7% de plus qu'en mai). Il sont 69% à être satisfaits de l'action du président (contre 77% en mai).
64% des sondés se déclarent mécontents de M. Ayrault contre 66% le mois précédent, 31% étant satisfaits (contre 33%). Les plus mécontents de l'action du Premier ministres sont également les hommes (67%, contre 61% des femmes), les 35/49 ans (73%), les commerçants, artisans et chefs d'entreprise, les sympathisants UMP (82%), suivis de ceux du FN (80%), UDI (77%), MoDem (66%), Front de gauche (57%), EELV/Les Verts (55%). Seuls 28% des sympathisants PS sont mécontents (68% de satisfaits).




