[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Motion de la CGT Renault Cléon sur les retraites

    CGT

    Brève publiée le 25 juin 2013

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Motion de la Commission exécutive du Syndicat CGT Renault Cléon

    Dès la fin septembre – début octobre, le gouvernement soumettra au parlement un projet de loi modifiant les conditions de départ à la retraite et abaissant le niveau des pensions des retraités, aggravant les effets de la réforme imposée par le gouvernement Sarkozy en 2010.

    Ce qui laisse très peu de temps pour construire un rapport de force suffisant pour imposer l'abandon de ce projet de réforme.

    Réuni en Commission exécutive, ce vendredi 21 juin, le syndicat CGT Renault Cléon appelle le bureau confédéral de la CGT :

    - à proposer dès le début juillet une première date de mobilisation nationale pour les premiers jours de septembre

    - à inscrire très clairement cette première date de mobilisation dans la perspective d'un blocage de l'économie, à la différence de la stratégie qui a conduit à l'échec de la mobilisation pour les retraites de 2010. voté à l'unanimité des 28 membres présents de la Commission exécutive

    Cléon, le 21 juin 2013