[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Brésil : se rendre au boulot en hélico, grâce à l’argent public

Lien publiée le 11 juillet 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Se rendre au travail ou faire ses courses en hélicoptère grâce à l’argent du contribuable : cela semble tout à fait normal au gouverneur de l’Etat de Rio, Sérgio Cabral. Celui-ci a fait acheter par la collectivité un hélicoptère en 2011, d’une valeur d’environ 5 millions d’euros. L’utilisation très personnelle qu’il en fait suscite aujourd’hui la polémique. Chaque jour, y compris le dimanche, l’hélicoptère peut effectuer plusieurs aller-retours entre la villa de Sérgio Cabral, située au Sud de l’Etat, et le centre-ville de Rio. « Nous avons déjà convoyé à la villa un coiffeur, un médecin, une planche de surf, des amis du fils [du gouverneur]. Une domestique est venue à Rio chercher une robe que la première dame [l’épouse du gouverneur] avait oublié. Une employée de maison est venue faire des course au supermarché », témoigne l’un des pilotes, interrogé par l’hebdomadaire brésilien Veja dans son édition du 10 juillet.

LA SUITE